Comme le démontre le baromètre de la mobilité électrique publié en septembre dernier, les Français sont de plus en plus nombreux à se déclarer prêts à changer leurs habitudes. 40% envisagent d’acheter une voiture électrique et 91% ont conscience que ce serait positif pour l’environnement. Plus globalement, les alternatives à la voiture essence ont actuellement le vent en poupe et bénéficient du soutien des pouvoirs publics.
Les Français ont désormais conscience que nos modes de déplacements ont un impact sur l’environnement. 25% des émissions de gaz à effets de serre en Europe sont dues aux transports. Et nos choix ont des conséquences économiques et écologiques.
Dans ce contexte, des solutions alternatives existent : innovations pour les véhicules électriques et hybrides, investissements dans les transports en commun, facilitation du déplacement à vélo, développement du deux roues électriques, etc. Plusieurs freins demeurent mais l’industrie automobile les réduit d’année en année. L’autonomie s’accroit sans cesse, et on estime que le coût d’achat d’une voiture électrique sera le même qu’une voiture diesel en 2020.
En accord avec nos convictions, nous avons décidé de contribuer au développement des déplacements alternatifs. C’est pourquoi nous organisons le Salon des Véhicules Propres les samedi 21 et dimanche 22 avril 2018 à la Cité de l’Automobile de Mulhouse.
Cet événement grand public sera l’occasion :
La transition est en route, soyez-en un pilote !
Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 :
Démonstrations
Essais sur piste sécurisée
Conférences et tables rondes
Animations
Buvette et restauration
Plus d’informations prochainement sur cette page.