Découvrez l’incroyable parcours créatif de Patricia, une auteure passionnée, mère et artiste, dont le voyage dans le monde littéraire est une ode à l’authenticité et à la diversité.
« Enfant et adolescente, je rêvais d’écrire des livres. J’en ai commencé tellement, abandonné autant. J’ai fini par réaliser ce rêve, et j’en suis fière et heureuse.
Mes personnages sont souvent « hors du moule », atypiques, différents, neurodivergents, car j’ai envie de mettre en lumière ce type d’êtres humains, et parce que je ne suis pas moi-même tout à fait neurotypique. Toute ma vie, je me suis sentie « pas à ma place », j’avais l’impression de venir d’une autre planète, de ne pas être adaptée à la société.
C’est important pour moi de mettre en valeur ces différences, qui enrichissent pour peu qu’on apprenne à les accepter. Maman de deux filles adolescentes elles-mêmes neurodivergentes, épouse, maman-chat, bureaucrate en journée et artiste le soir venu, je suis une boulimique de création, que ce soit l’écriture, la peinture, la linogravure, la couture, le dessin, etc. Il faut que je crée de mes mains, il faut que je partage mon univers, que j’y invite d’autres personnes. »