14 Mai Portrait d’exposants – Frédérique Doye
Auteure de Lettres de Prague, publié chez Publibook, Frédérique Doye allie sa passion pour les mots à ses valeurs et ses engagements de toute une vie. Voyageuse assidue à travers le monde, elle trouve son inspiration dans ses périples et le vif intérêt pour le cinéma d’auteur. Elle est psychologue, chargée de l’orientation scolaire auprès d’adolescents dans l’académie de Strasbourg et psychanalyste à Paris depuis plusieurs années. Elle a participé à de nombreux ateliers d’écriture proposés par l’Aleph et était invitée au salon du livre à Paris en 2002 à la porte de Versailles. « La centenaire qui buvait du rooibos glacé au chanvre » est un nouveau roman.
Venez à la rencontre de Frédérique Doye lors du salon Des Livres et… de Haguenau, où elle vous dédicacera son livre « La centenaire qui buvait du rooibos glacé au chanvre », illustré par Rubis Routier-Beiger, une étudiante en graphisme au lycée le Corbusier à Illkirch Graffenstaden.
Selon elle, « La centenaire qui buvait du rooibos glacé au chanvre est un roman féministe et engagé, incarné par un personnage haut en couleurs.
Une centenaire, autrefois punk et militante pour la cause animale, cherche désespérément la célébrité pour sauver le monde. Dans une société française dominée par la robotique, elle épouse un sex-doll dans l’espoir de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Est-ce le début de la sénilité comme le craint son arrière-petit-fils qui pirate régulièrement ses deux robots domestiques ? Malgré les défis, Simone ne renonce pas. Parviendra-t-elle à être au sommet de la gloire alors que l’éruption du volcan de Yellowstone menace de répandre un nuage toxique sur toute l’Europe ? »
Pour rencontrer Frédérique Doye, rendez-vous du 18 au 20 mai 2024, à la Salle des Corporations de Haguenau !